Formation Institutionnels

La référence pour la formation professionnelle en conseil patrimonial

Pour vos collaborateurs, accédez à des formations de praticiens pour des praticiens

Accessibles en inter ou en intra entreprises, les formations Fidroit permettent aux  collaborateurs  :

  • De gagner en expertise par la pratique,
  • De gagner en performance grâce à des formats adaptés,
  • De maîtriser les clés de l’actualité par une approche opérationnelle afin d’agir efficacement auprès de leurs clients.

Découvrez notre catalogue de formation "sur-mesure" en intra entreprise 2019

Catalogue

Formations actualités

3 journées indispensables pour mettre à jour et approfondir vos connaissances, se perfectionner, et gagner en efficacité commerciale.

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Catalogue des webinaires

Découvrez notre catalogue de classes virtuelles/webinaires et créez votre parcours de "formation sur-mesure"

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Parcours Assurance

Faites votre choix dans le parcours Assurance en Blended Learning et validez vos heures réglementaires.

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Parcours Immobilier

Faites votre choix dans le parcours Immobilier en Blended Learning et validez vos heures réglementaires.

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Parcours COP et Dirigeant d'entreprise

Maîtrisez et développez votre activité auprès des chefs d'entreprise avec un parcours personnalisable en blended learning.

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Parcours Back/Middle Office

Formez votre back/middle office aux fondamentaux du conseil patrimonial et rendez les plus autonomes et efficaces !

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Sur mesure

En étroite collaboration avec notre équipe, organisez les formations dont vous avez vraiment besoin.

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La sélection Fidroit :

Webinaire : les personnes vulnerables : boite a outils pour solutions sur mesure

Le 23 Novembre 2018 En Ligne !
Compte-tenu du vieillissement de la population, nombre de familles font face à la dépendance d’un proche. Si la loi prévoit des dispositifs de protection, l’anticipation de ces problématiques permet plus de souplesse dans la gestion du patrimoine de ces personnes vulnérables.
 
Le même raisonnement peut être tenu pour des personnes handicapées ou des mineurs.
Tour d’horizon des stratégies à mettre en œuvre pour répondre aux besoins spécifiques de chacun en matière de protection juridique et économique mais également en matière de transmission.
 
Plan détaillé

Les conventions regionales de fevrier : Applications pratiques et strategiques des nouveautés patrimoniales 2019

Le 29 Janvier 2019 STRASBOURG Le 30 Janvier 2019 LILLE Le 31 Janvier 2019 AIX-EN-PROVENCE Le 05 Février 2019 RENNES Le 06 Février 2019 PARIS Le 07 Février 2019 LYON Le 12 Février 2019 TOULOUSE Intervenant(s) : Richard CHALIER
Comme chaque année, il est fondamental de se faire une idée précise des changements susceptibles d’influencer les conseils et les stratégies que vous délivrez à vos clients. 
On le sait, c’est par un suivi performant que l’on fidélise sa clientèle. 
 
Mais cette année, les choses sont particulièrement compliquées : de nombreuses réformes fiscales et sociales ont été votées, sont en cours ou rentreront en vigueur en 2019…  il n’est pas toujours simple de les combiner pour mesurer leurs effets réels…  
 
En conséquences, nous traiterons au cours de cette journée les conséquences pratiques apportées par les lois de finances, mais aussi le prélèvement à la source et l’après année blanche et les dernières publications utiles du BOFIP, des jurisprudences d’actualités, 
et plus généralement les nouveautés intéressant directement les praticiens du patrimoine.
 
 
7 dates / 7 villes
dont 2 nouvelles villes : Lille et Strasbourg
Plan détaillé

Modalités d'inscription et de commande de formations intra

FOrmation

Inter Entreprise

Inscrivez vos collaborateurs à l’une des formations actualités.
Nous vous faisons parvenir une confirmation d’inscription, une convention simplifiée et la facture.
10 jours avant le début du stage vous recevez une lettre de convocation indiquant la date, le lieu, les horaires du stage et le programme de la formation.

Formation

Intra Entreprise

Vos besoins sont analysés, un cahier des charges est élaboré avec notre responsable formation et nos formateurs.
Des formateurs expérimentés et praticiens préparent et animent les sessions en s’appuyant sur des cas pratiques et des illustrations chiffrées.
Les tarifs sont adaptés à chaque formation en fonction de son niveau, de l’intervenant, du nombre de participants, de sa récurrence, de sa situation géographique et du nombre d’heures de formation dispensées.

FOrmation

Prise en charge

Toutes nos formations sont éligibles au DIF. FIDROIT est un organisme de formation habilité, enregistré sous le n° 83630317563. Votre formation peut-être prise en charge par les organismes collecteurs de fonds de la formation continue (OPCAREG,AGEFOS PME...)

Nos produits pour associer formation et développement commercial :

Le pack 3 Rendez-Vous

à partir de 85€ HT/mois

3 journées de formation incontournables

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Nos références

Plus de 350

dates de formations professionnelles par an.

 

 

Formations inter et intra entreprises et plus de 5000 participants à nos formations en 2013.

Les formations FIDROIT sont dispensées partout en France et dans les DOM TOM

30

intervenants praticiens expérimentés

 

 

Et + de 15 domaines d’intervention tant sur le patrimoine privé que professionnel (transmission du patrimoine, problématiques familiales, transmission d’entreprise, démembrement de propriété, assurance-vie, défiscalisation, fiscalité des revenus et du patrimoine etc.

Nos clients

Banque, Assurances et Mutuelles, Écoles, Professionnels libéraux...

Groupe BPCE, Groupe Crédit du Nord, Groupe Crédit Agricole, CM-CIC, Groupe BNP Paribas, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, Rothschild Banque, Barclays, BRED…

Axa, Cardif, Groupama, Generali, UAF Patrimoine, Vie Plus, Swisslife, Ageas, MMA, Mutavie, Skandia, Predica, April, MAIF, la France Mutualiste…

Carmignac, Fidelity, la Française AM, Invesco, Lazard Frères Gestion, Rothschild…

CNCGP, In Extenso, DFK, Chambre des propriétaires, Fiducial, Chambre des Notaires, CGA Auvergne…